Select Page

The Mist – Une première saison mitigée

The Mist – Une première saison mitigée

Créateur: Christian Torpe

Première Diffusion: 22 Juin 2017

Diffusion: Spike TV

Casting: Morgan Spector, Alyssa Sutherland, Gus Birney, Russell Posner

Genre: Drame, Horreur

Après l’adaptation réussie en film du livre de Stephen King, The Mist est cette fois-ci adapté au format télévisé.

Retour sur une première saison qui peine à convaincre !

 

L’histoire :

Une brume recouvre petit à petit une petite ville des Etats-Unis, les personnes s’y engouffrant sont pourchassées par d’horribles créatures. Des petits groupes de survivants vont se former au quatre coins de la ville et essayer de trouver des solutions afin de s’en sortir.

Tandis que la brume se montre de plus en plus menaçante, des tensions vont apparaître dans les différents groupes de survivants, mettant à mal leur survie.

Voici la bande-annonce :

Les Personnages :

KEVIN CUNNINGHAM

Séparé de sa fille et sa femme, il devra traverser la brume pour les retrouver.

ALEX CUNNINGHAM

Elle s’est réfugiée avec sa mère et d’autres habitants dans un supermarché. Des faits récents la concernant vont mettre à mal sa survie au sein de la communauté.

ADRIAN GARFF

Personnage complexe, il accompagnera Kevin tout au long de la traversée de la brume afin de retrouver Alex, sa meilleur amie.

EVE COPELAND

Coincée avec sa fille dans le supermarché, elle fera tout pour la protéger des autres individus.

NATHALIE RAVEN

Elle voit la brume comme un signe divin et va essayer de la comprendre.

BRYAN HUNT

Il se réveille amnésique à l’arrivée de la brume. Tout en essayant de survivre, il va tâcher d’en savoir plus sur lui.

MIA LAMBERT

Cette jeune malfrat se retrouve coincée par la brume alors qu’elle tente de prendre la fuite… Elle devra s’allier avec d’autres personnes pour ne pas périr dans cette brume.

CONNOR HEISEL

Il est le shérif de cette ville, son devoir envers celle-ci va être mise à rude épreuve.

Verdict ?

Comme je le disais en introduction, The Mist peine à convaincre, ce qui est dommage car les deux premiers épisodes étaient plutôt prometteurs.

En effet le début de l’histoire est bien introduit et nous met direct dans l’ambiance, la brume arrive dans la ville en semant la mort derrière elle et les habitants sont dispersés un peu partout, loin de leur famille et amis. On est alors questionné par cette brume, d’où vient-elle ? quels sont les dangers l’accompagnant ? Comment les protagonistes vont-ils se retrouver ? Comment lutter contre cette brume ?

Et c’est là où tout commence à dérailler… L’histoire stagne et n’avance pas d’un iota durant une bonne partie de la série, il faudra attendre l’épisode 8 pour que cela commence à bouger !  Et si vous comptez obtenir des réponses à propos de la brume, passez votre chemin… Avec de la chance, si il y a une deuxième saison, nous aurons peut-être une once de réponses !

Autre point noir, le jeu d’acteur. Il est tout juste passable pour certaines personnes, plus particulièrement celui de Gus Birney qui incarne Alex, elle est à côté du rôle et pas crédible, une erreur de casting selon moi !

Et pour finir, les effets spéciaux ! La brume fait mal aux yeux et ne se montre pas du tout réaliste, une plaie étant donné que l’on pourrait la considérer comme un personnage vu son importance. La série regorge aussi de scènes gores, elles font mal aux yeux, non pas qu’elles soient choquantes, mais plutôt par la médiocrité des effets spéciaux.

En résumé :

Comme vous l’avez compris, The Mist est tout sauf une réussite. Même si la série se réveille sur les derniers épisodes, elle garde un goût d’inachevée.

Elle laisse l’ouverture à une deuxième saison qui, si elle voit le jour, sera je l’espère meilleure (ce qui ne sera pas trop difficile) !

Bon visionnage si vous avez du temps à perdre ! 😉

A Propos de l'Auteur

DNS

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

    Share This