Select Page

Seven Sisters – La bonne surprise de la rentrée

Seven Sisters – La bonne surprise de la rentrée

Réalisateur: Tommy Wirkola

Date de Sortie: 30 Août 2017

Durée: 2h 04min

Casting: Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe

Genre: Science-Fiction, Action, Thriller

Seven Sisters pointe le bout de son nez judicieusement juste après l’inondation de blockbusters sortis cet été, il évite ainsi de passer totalement au second plan dans les salles de cinéma.

Réalisé par Tommy Wirkola, dont le nom ne vous dira sans doute pas grand chose vu sa faible filmographie, le film met en scène dans le rôle principal : Noomi Rapace, non pas dans un rôle, mais dans celui de sept sœurs jumelles !

Bien que le film ne m’attirait pas plus que ça, j’ai été agréablement surpris tout du long ! Je vous en dis plus dans la suite !

L’HISTOIRE :

Dans un futur dystopique, la Terre est surpeuplée, elle accueille tous les 4 jours plus d’un million de personnes. Afin de limiter la surpopulation et la surconsommation de nos ressources, le gouvernement instaure la politique de l’enfant unique. Cette politique est appliquée par le Bureau d’Allocation des Naissances et dirigée par Nicolette Cayman.

Afin d’assurer le respect de cette loi, toutes les personnes sont munies d’un bracelet dans le but de vérifier leur identité. Ces identités sont contrôlées dans les nombreux checkpoints qui sont disséminés à l’intérieur des villes. Si les parents venaient à avoir un deuxième enfant, celui-ci serait enlevé par le bureau et cryogénisé afin d’être réveillé une fois que la population de la planète aura diminuée.

Suite à la naissance de septuplés, Terrence Settman est obligé d’élever ses 7 petites filles dans le plus grand secret afin d’éviter qu’elles ne soient enlevées par le Bureau. Il leur donne à chacune le prénom d’un jour de la semaine et les autorise à sortir à l’extérieur seulement le jour correspondant à leur prénom. Pour ne pas éveiller de soupçons, elles doivent alors toutes sortir sous la même identité, celle de Karen Settman.

Tout bascule le jour où l’une d’entres elles disparaît mystérieusement !

LA BANDE-ANNONCE :

LES PERSONNAGES :

KAREN SETTMAN

Terrées dans leur appartement, les 7 sœurs prendront tour à tour l’identité de Karen afin de pouvoir savourer un bout de liberté le temps d’une journée.

TERRENCE SETTMAN

Il élève dans le plus grand secret ses 7 petites filles. C’est lui qui leur apprendra à se dissimuler dans la nature.

NICOLETTE CAYMAN

Dirigeante du Bureau d’Allocations des Naissances, elle applique sans aucune pitié les sanctions envers les familles hors la lois.

VERDICT :

Tout d’abord, côté scénario, bien que celui-ci ne soit pas inoubliable, il a le mérite d’être bien ficelé et de nous tenir en haleine jusqu’à la fin. De plus, on a le droit à de bonnes scènes d’action et la tension n’a de cesse de monter au vu des situations se montrant de plus en plus tendues pour les sœurs ! Certains moments m’ont d’ailleurs fait penser aux films Jason Bourne.

Du point de vue du casting, c’est un sans faute. Willem Dafoe et Glenn Close comme à leur habitude sont parfaits dans leur rôle et Noomi Rapace incarne avec brio les septuplés.  Il faut applaudir la performance car les sœurs ont toutes des caractères et mimiques différents, ce qui nous permet de les reconnaître d’un coup d’œil.

Bon vous l’aurez compris, j’ai été totalement séduit par Seven Sisters, c’est  vraiment la bonne surprise de cette rentrée 2017 ! Je n’ai qu’un conseil à vous donner: filez le voir !! 🙂

 

Aller bon film à tous et n’hésitez pas à laisser un commentaire à la fin de l’article ! Ciao

A Propos de l'Auteur

DNS

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

    Share This