Select Page

American Gods – Retour sur la Première Saison

American Gods – Retour sur la Première Saison

Créateurs: Bryan Fuller, Michael Green

Première Diffusion: 30 Avril 2017

Diffusion: Starz

Casting: Ricky Whittle, Emily Browning, Ian McShane, Pablo Schreiber

Genre: Drame, Fantastique

La première saison d’American Gods diffusée sur STARZ est terminée, il est temps pour moi de vous faire un petit retour (sans spoilers) sur cette série complètement perchée !

 

L’histoire

La série suit le personnage de Shadow Moon, en prison à la suite d’un vol qui a mal tourné. Celui-ci ayant purgé sa peine, il doit-être relâché dans quelques jours. Sa femme venant à décéder, l’établissement pénitencier le libère plus tôt afin qu’il puisse assister aux funérailles de celle-ci.

C’est lors de son retour en avion pour l’enterrement qu’il rencontre un homme mystérieux nommé Mr Mercredi. Cet homme va lui proposer un travail : assurer sa sécurité durant sa traversée des USA en échange d’une grosse rémunération. Shadow Moon sortant de prison et n’ayant aucun travail en perspective accepte malgré les différents doutes qu’il a envers son futur employeur.

Un voyage au travers des USA va suivre, Shadow va rencontrer et affronter de nombreuses personnes plus bizarres les unes que les autres. Des choses inexplicables vont se passer, le poussant à croire qu’un monde sous notre monde existe, peuplé de divinités ayant main mise sur l’Humanité.

Voici la bande-annonce pour vous donner une idée:

Les Personnages

SHADOW MOON

Sortant tout juste de prison, Shadow va découvrir un monde plein de surprises.

Mr. WEDNESDAY

Cet homme mystérieux engagera Shadow pour un voyage pour le moins surprenant.

LAURA MOON

Même décédée, elle ne va pas arrêter de vous surprendre !

MAD SWEENEY

Cet irlandais grincheux partira à la recherche d’une précieuse pièce en or.

CZERNOBOG

Un ancien Dieu à la retraite, Mr Wednesday tentera de le rallier à sa cause.

TECHNICAL BOY

Jeune dieu, il se croit tout permis et n’a aucune limite.

Mr WORLD

Ce nouveau dieu est puissant et impitoyable. Tout le monde le craint.

EASTER

Déesse oubliée depuis longtemps, retrouvera-t-elle son aura d’autrefois ?

Alors qu’est-ce que ça vaut ?

Pour ceux n’étant pas au courant, American Gods est tiré du livre du même nom écrit par Neil Gaiman, livre que je n’ai pas lu. D’après les différents retours, la série suit bien l’oeuvre originale tout en prenant quelques libertés afin de pouvoir durer sur plusieurs saisons.

Que les choses soient bien claires, il va falloir vous accrocher ! Shadow Moon ne comprenant pas où il met les pieds, nous allons être dans la même position que lui pendant toute la saison. L’histoire avance lentement, parfois même trop, la relation entre tous les personnages est complexe et ne s’éclaircira qu’à la fin de la saison. L’histoire mettant en conflit de nouvelles divinités contre des anciennes, il est souvent difficile de deviner quel personnage incarne quel dieu, Wikipédia m’a bien aidé pour éclaircir tout ça !

La réalisation est le gros point fort de la série, tout est sublime, de la photographie au montage, en passant par les effets spéciaux. C’est tout simplement un pur régal, et motive à poursuivre la série lors de certaines longueurs scénaristiques.

Chaque début d’épisode met en avant  un ancien dieu, disparu ou non. L’intérêt est parfois limité, mais ces introductions proposent souvent un message caché. De plus, elles ont le mérite d’avoir de la gueule !

Faut-il regarder American Gods ? Si vous êtes patient et curieux, vous ne regretterez pas le chemin parcouru une fois la saison terminée !  Si vous désirez les réponses à tout, tout de suite… passez votre chemin !

Pour info, si vous voulez vous lancer dans la série, bonne nouvelle ! La saison 2 a été officialisée par la chaîne Starz !

Bon visionnage pour les plus courageux ! 😉

A Propos de l'Auteur

DNS

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

    Share This